Charlotte O’Leary
Avocat à la Cour depuis 2009


Forte d’une pratique de 10 années en cabinet d’affaires, Charlotte O’Leary a créé sa propre structure afin d’apporter à ses clients un service personnalisé adapté à leurs attentes qu’ils soient chefs d’entreprise ou salariés.

Collaboratrice au sein des Cabinets Normand & Associés et Toison & Associés, elle a acquis une solide expertise en droit du travail et en droit de la sécurité sociale.

Charlotte O’Leary est titulaire d’un Master I de Droit Privé Général de l’Université Paris 2 Panthéon Assas (2005) et d’un Master II de Droit des contentieux de l’Université Paris Est - Créteil (2006).

 
 
 

Le Cabinet conseille les entreprises dans leur gestion des relations individuelles et des relations collectives pour prévenir et résoudre les litiges avec leurs salariés et les institutions représentatives du personnel. Nous accompagnons les employeurs dans la prévention des risques psychosociaux et des contentieux liés aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Charlotte O’Leary a une connaissance approfondie des établissements classés ACAATA, des entreprises des secteurs de l’énergie et du transport, notamment les entreprises de la branche des Industries Electriques et Gazières (IEG).

Le Cabinet conseille les salariés pour la rédaction de leur contrat de travail et intervient à leurs côtés lors de la négociation de leur départ. Charlotte O’Leary a développé une expertise dans l’accompagnement des mandataires sociaux et des dirigeants salariés pour les aider à choisir leur statut contractuel et négocier leur mode de rémunération.

Les salariés étant soumis à un stress quotidien et à une pression de plus en plus forte dans leur travail, le Cabinet les accompagne lorsqu’ils sont victimes de souffrances au travail en particulier dans les situations de harcèlement moral et de burn-out.

Le Cabinet intervient également sur les problématiques de responsabilité médicale et d’indemnisation du dommage corporel.